
La Compagnie du Contre-pitre est née en 2020, est basée à Dijon et dirigée par Claire Saunier, comédienne.
Formée au Conservatoire d'art dramatique de Dijon, elle est également riche de 14 ans de pratique théâtrale. Elle a fait ses classes dans la troupe des Fous Sans Blanc, et dans des ateliers d'improvisation. Elle se forme ensuite à différents arts de la scène : cirque, marionnettes, mîme, clown, masque neutre, et même à l'opéra. Elle pratique aussi la danse.
Claire Saunier anime des ateliers théâtre à L'interlude auprès d'enfants, adolescents et adultes depuis plusieurs années. Elle organise également des ateliers théâtre auprès de publics variés : scolaires (école Colnet, groupe st joseph, collèges Champollion, Heriot, Chapitre...), Centre Educatif Renforcé, demandeurs d'emplois en situation de handicap avec l'H'activateur de Compétences à Dijon et à Genlis, association Burn out Dijon... Elle intervient régulièrement en entreprise (le Klube, Urgo, cap emploi...) pour des team building et du coaching. Enfin, elle participe au trophée Culture et Diversité, concours national d'improvisation, en tant que coach de l'équipe Dijon-Chenove. .
Claire est également diplômée dans le domaine de la petite enfance et utilise ses compétences en animant des séances d'éveil théâtral auprès des tout-petits.
En 2022, elle met en scène la pièce "Otez la coque", création originale de la Compagnie. Accompagnée de Cyrielle Hisbergue, comédienne, elle créé également un spectacle jeunesse sur le thème de Noël, "Dans les pas du père Nöel" qui remporte un franc succès auprès du public, et effectue une tournée avec la boite de production LPF Events.
En 2023, Claire Saunier se produit sur la scène du Zenith de Dijon pour l'opéra Carmen, ainsi qu'à l'Auditorium de Dijon pour le spectacle "A little musical". elle met en scène Les cendres et les lampions, de Noëlle Renaude, avec la troupe amateurs de la compagnie, qui fut joué au Bistot de la Scène.
En 2024, elle initie la création d'une nouvelle piece jeunesse, La sorcière du placard aux balais, dans laquelle elle joue au coté de la troupe professionnelle de la Compagnie. Elle met également en scène la pièce Après la pluie, création originale de la troupe amateurs, et Les Cancans d’après Goldoni. En 2025, elle met en scène Ruy Blas.
